Dernière modification le
Mobiliteit.lu
Site et application mobile
En tant que point central de la mobilité au Luxembourg, mobiliteit.lu se structure autour de deux éléments clés : le site web, qui en plus des horaires intégrés et du planificateur de trajets, dispense des informations générales sur les transports publics au Luxembourg, et l'application mobile, garantissant une expérience de planification de trajets complète et sur mesure.
Ainsi, le site web constitue une plateforme complète offrant une mine d'informations sur les horaires, les lignes et des informations générales en termes de transport publics. Il permet aux voyageurs de consulter les « horaires intégrés » des différents opérateurs, tout en proposant une fonctionnalité de recherche et de planification d'itinéraire complète.
L'application offre une expérience mobile pratique et personnalisée, simplifiant la planification des itinéraires en intégrant les horaires et les correspondances des divers modes de transport en temps réel. En plus de fournir une localisation en direct des transports publics, elle envoie des alertes instantanées (notifications push) sur les changements d'horaires ou les incidents pouvant impacter les trajets, entre autres. Multilingue et avec son interface utilisateur fluide, elle facilite la gestion des déplacements en offrant une vision d'ensemble des options de transport disponibles, incluant les vélos en libre-service et autres alternatives de déplacement multimodales.
Le call center
Le centre d'appel constitue le point central de contact pour le public désireux d'obtenir des informations détaillées sur les transports publics au Luxembourg. Disponible par téléphone au (+352) 2465 2465, ce service offre une assistance personnalisée pour répondre aux questions, aux suggestions et réclamations ou tout besoin relatif aux alternatives à l’usage de la voiture individuelle. Par ailleurs, le centre d’appel prend également en charge les réservations pour les services Adapto et Mobibus.
Ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 19h00, et les samedis, dimanches ainsi que les jours fériés de 9h00 à 16h30, le call center est également joignable par e-mail via service@mobiliteit.lu